Powo Être rappelé
Publication 6 - 12 - 2022

Focus sur un Poworker : épisode 3

Publication 6 - 12 - 2022

« Même si ça se passe mal, vous n’êtes pas mort. »

Bonjour à tous, c’est avec grand plaisir qu’on vous annonce que l’épisode 3 de « Focus sur un Poworker » est disponible !

Nous avons reçu Mathieu.C freelance informatique pour un échange super intéressant et plein de punch !

Un épisode que tous les futurs freelances développeurs devraient écouter tant Mathieu fait preuve de maîtrise et de bon conseil sur le sujet.

Bon visionnage !

  • Est-ce que tu peux te présenter s’il te plaît ?

Mathieu, 42 ans, freelance en informatique, data analyst, data scientist, développement python un petit peu aussi, 17 ans d’expérience.

  • Développeur et freelance ça matche ?

Complètement ! ça fait partie des métiers, même data analyst, data scientist, architecte data, c’est des métiers qui ont été littéralement fait pour être freelance à tout point de vue que ce soit au quotidien, dans l’aura dont on bénéficie, les conditions, les avantages, le salaire, la totale.

  • Selon toi, le travailleur 3.0 sera freelance ?

Je ne sais pas si l’homme 3.0 sera freelance, mais ce dont je suis convaincu, c’est que dans l’informatique, dans la data à mon sens, il vaut mieux être freelance.

  • Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à se lancer en freelance ?

Super simple, vous faites comme moi, vous êtes entre deux boulots, vous cherchez un taf, vous ne vous occupez pas de savoir si c’est un CDD, un CDI ou un boulot en freelance, vous en chopez trois, il vous faut trois propositions sur la table, 2 en CDD et cdi, mainstream, et une en freelance, vous regardez, vous comparez, vous ne serez pas déçu. Le truc c’est que quand vous allez choisir l’expérience en freelance, gardez bien en tête que c’est un essai un ballon d’essai.
De toute façon vous allez vous engager pour 3 mois, 6 mois, 9 mois, rarement au-delà, donc, même si ça se passe mal, vous n’êtes pas mort, c’est un essai, vous vous en remettrez, et encore une fois, dans l’informatique, il y a du taf.

  • Le mot de la fin ?

C’est un peu toujours la même chose, c’est une question de moments, de personnes, d’entourages, est-ce que vous êtes bien, est-ce que vous le sentez ? Est-ce que vous êtes bien entouré ? Est-ce que votre entourage vous aide, vous laisse y aller ? Et vous prenez un petit risque, si ça ne marche pas, 3 mois plus tard, vous repartez, vous recherchez un CDI, vous n’aurez rien perdu.

Partager

LinkedInFacebookEmailCopy Link

Partager

LinkedInFacebookEmailCopy Link

Lire aussi

1 février 2023

Comment rédiger un CV de freelance

Vous êtes probablement familier avec la rédaction d'un CV traditionnel, mais vous êtes peut-être moins sûr de savoir comment rédiger un CV de freelance. L'objectif d'un CV de freelance étant de vous faire connaître, il offre plus de liberté en termes de conception. S'il est toujours important de présenter votre CV de manière soignée et professionnelle, vous pouvez généralement adopter une approche plus créative.

11 janvier 2023

La grande démission en France

La grande démission est un phénomène qui concerne le monde du travail et qui consiste en une augmentation importante du nombre de personnes qui décident de quitter leur emploi, souvent de manière impromptue. Ce phénomène peut avoir de nombreuses causes, lesquels ?