Powo Être rappelé
Publication 28 - 07 - 2022

L’évolution du freelancing en france

Publication 28 - 07 - 2022

Révolution des méthodes et des habitudes de travail.

Ces dernières années montrent clairement une révolution des méthodes et des habitudes de travail. Les mentalités ont changé également dans les secteurs de l’IT et de l’ingénierie.

En 2019 30% des cadres avaient déjà songé à démissionner pour devenir freelance, et cette tendance devrait progresser avec le temps. Une tendance qui aujourd’hui en France séduit 21% des hommes et 12% des femmes.
Entre 2009 et 2019 le freelancing a augmenté de 71% contre 8% pour le salariat. Les prévisions à 2030 donnent une augmentation supplémentaire de presque 58% (soit 1,54 million d’emplois supplémentaires freelances en France) contre 2% pour le salariat. 

Le freelancing attire par sa recherche d’indépendance, sa plus grande flexibilité sur la gestion du temps de travail, ou encore sur son autonomie de choix des projets et de lieux d’activité. L’aspect revenu est important, mais n’est pas une motivation première.

Evolution du nombre de freelance en france
Evolution du nombre de freelance en france

Partager

LinkedInFacebookEmailCopy Link

Partager

LinkedInFacebookEmailCopy Link

Lire aussi

1 février 2023

Comment rédiger un CV de freelance

Vous êtes probablement familier avec la rédaction d'un CV traditionnel, mais vous êtes peut-être moins sûr de savoir comment rédiger un CV de freelance. L'objectif d'un CV de freelance étant de vous faire connaître, il offre plus de liberté en termes de conception. S'il est toujours important de présenter votre CV de manière soignée et professionnelle, vous pouvez généralement adopter une approche plus créative.

11 janvier 2023

La grande démission en France

La grande démission est un phénomène qui concerne le monde du travail et qui consiste en une augmentation importante du nombre de personnes qui décident de quitter leur emploi, souvent de manière impromptue. Ce phénomène peut avoir de nombreuses causes, lesquels ?